Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser fait la grandeur de l'homme
15 octobre 2013

Faites les ressusciter...Vos "supermans"

momies

Sans ceux qui nous ont commandés durant des décennies, le monde arabe aurait pu commencer les balbutiements de la démocratie depuis belle lurette, à cause de leur narcissisme les arabes ont perdu une soixantaine d'années à part ce qui va en découler. Chacun d'entre eux a cultivé le culte de sa propre personnalité en pronant à tort, tantôt le patriotisme, tantôt le nationalisme tantôt le militantisme en agrémentant leurs discours de soi disant sagesse incomparable et clairvoyance hors pair. A cause d'eux, messieurs, directement ou indirectement,le fanatisme et l'extrémisme de tous bords ont pris pied dans nos différents pays, et nous sommes maintenant entrain d'essayer de nous débarrasser des catastrophes implantées pendant leurs reignes et que nous avons héritées malgré nous et que, justement -comme vous le dites- freinent notre marche vers la vraie démocratie, la vraie citoyenneté et le vrai développement, loin de toute idéologie théocratique ou autre obsolète et archaîque. Et dire que de nos jours, des gens cultivés, épanouis et modernistes, nous relatent les "prouesses" de tyrans qui nous ont fait baver à vomir nos entrailles, pour contrecarrer les projets obscurantistes des autres "illuminés"-comme eux-,et qui veulent, eux, nous ramener aux méandres des siècles passés. Revenir des siècles en arrière, est certes du salafisme obscur, revenir un demi siècle en arrière est lui aussi, du salafisme pur et dur. Nous sommes donc tous de grands conards salafistes....Je m'excuse, mais je suis obligé de le dire quitte à m'autoflageller. Faites les donc ressusciter, vos "supermans" galactiques, pour qu'ils nous trainent par le bout du nez, ventres à terre, bouches cousues, et si quelqu'un s'avise à prononcer la syllabe "TAR", il se retrouvera en enfer avant de terminer le "TOUR". De ce pas, je vais le faire avec mon agneau, le pauuuuuvre à son "TOUR". Aidkoum mabrouk w snin deyma, winchallah t3addi hal mramma ezzarga 3la 5ir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 090
Publicité
Archives
Publicité